fruits-anti-arthrose

Les meilleurs fruits anti-arthrose

Pour mieux comprendre, nous avons choisi de parler des fruits bons pour l’arthrite en général. Mais si vous cherchez des fruits anti-arthrose ou pour d’autres formes d’arthrite comme l’arthrite inflammatoire (arthrite rhumatoïde, arthrite psoriasique, etc.), vous êtes au bon endroit !

L’arthrite peut être douloureuse et rendre extrêmement difficiles des tâches simples comme se laver les mains ou se brosser les dents.

Manger les bons aliments peut soulager la douleur, réduire l’inflammation et prévenir d’autres dommages.

Les fruits sont une excellente source de vitamine C et d’autres nutriments qui réduisent l’inflammation et soulagent la douleur arthritique.

Certains fruits ont des propriétés anti-inflammatoires naturelles tandis que d’autres aident à soulager la douleur et la raideur arthritiques.

Découvrez dans cet article lesquels ajouter à votre alimentation pour soulager les symptômes de l’arthrite sans effets secondaires !

Les cerises acidulées

La cerise acidulée (Prunus Cerasus) contient de puissants effets anti-inflammatoires et antioxydants.

De plus en plus populaire, le jus de cerise acide offre un grand nombre de nutriments et de bienfaits pour la santé et peut même aider à réduire les symptômes de l’arthrite.

Selon certains chercheurs, les propriétés anti-inflammatoires des cerises sont comparables à celles des médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS).

Pour exemple :

  • Les résultats d’une étude de 4 semaines ont montré que le jus de cerises acides réduisait de manière significative les niveaux de CRP et d’acide urique – un composé qui peut être lié à l’arthrose (1*).
  • Une autre étude menée auprès de personnes souffrant d’arthrose du genou a révélé que la consommation quotidienne de jus de cerises acides pendant 120 jours améliorait la mobilité, la douleur et la qualité de vie (2*).

Choisissez une variété non sucrée de jus de cerises acides pour vous assurer que vous ne consommez pas trop de sucre ajouté.

Les cerises acidulées peuvent même améliorer la qualité et la durée du sommeil. Alors pourquoi s’en privé ?

Les raisins

Les variétés de raisins blancs et noirs sont une excellente source d’antioxydants bénéfiques et de différents polyphénols, ils possèdent également des propriétés anti-inflammatoires.

De plus, les raisins contiennent plusieurs composés qui se sont avérés bénéfiques dans le traitement de l’arthrite, notamment le resvératrol, un antioxydant présent dans la peau du raisin.

Plusieurs travaux de recherche montrent que ce composé bioactif agit sur les mêmes cibles cellulaires que les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens.

Les scientifiques explorent son potentiel pour améliorer les symptômes de l’arthrose, ainsi que d’autres maladies chroniques dues au vieillissement.

En effet, une étude a révélé que la prise d’un supplément de 500 mg de resvératrol en même temps qu’un autre médicament contre l’arthrose, pendant 3 mois, réduisait la douleur chez les personnes souffrant d’arthrose du genou. Par rapport à la prise de ce médicament seul (3*).

Bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires, le raisin semble contribuer à réduire l’inflammation.

La pastèque

Il a été démontré que la consommation de pastèque réduit l’inflammation, et elle contient de la bêta-cryptoxanthine, un caroténoïde qui peut réduire le risque de polyarthrite rhumatoïde (PR).

Une portion de pastèque (composé à 92% d’eau) contient environ 40 calories et un tiers de l’apport quotidien recommandé en vitamines A et C, faisant d’elle un aliment idéal pour l’hydratation et la gestion du poids.

Les baies

Les fraises, les mûres et les myrtilles présentent toutes des avantages impressionnants pour la santé. Elles contiennent des antioxydants, des vitamines et des minéraux qui permettent d’expliquer leur utilité pour réduire l’inflammation.

Certaines études menées sur des personnes souffrant d’arthrose du genou ont montré que la consommation de myrtille ou de fraises aidait à diminuer la douleur, la raideur et l’inflammation (4*, 5*).

Vous pouvez donc profiter des fruits et de leurs bons goûts pour satisfaire une envie sucrée et par la même occasion profiter de leurs bienfaits contre l’arthrite.

✅ Mon parrain santé n’utilise que des sources de la plus haute qualité. Les informations contenues dans nos articles proviennent de publications qui ont été revues médicalement par des professionnelles de santé. En plus de vérifier les faits, nous veillons à ce que le contenu soit exact, fiable et digne de confiance.

Vous aimez notre contenu ? Recevez notre newsletter :

Tenez-vous informés ! Nous nous ferons un plaisir d’alimenter votre boîte mail de conseils sur la santé et le bien-être, fondés sur la recherche scientifique.

Votre vie privée est importante pour nous. Vos informations ne seront jamais partagées ni vendues à des tiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *