sexologue-problemes-erectile

Un sexologue peut-il aider pour vos problèmes érectiles ?

Vous vous demandez peut-être si un sexologue peut vous aider en cas de dysfonctionnement érectile. En effet, il peut être utile, car il peut vous apporter un éclairage précieux sur les aspects physiques, psychologiques et émotionnels de ce dysfonctionnement.

Avec les informations, les techniques et le soutien appropriés, il peut vous aider à identifier les causes de ces problèmes érectiles et à élaborer un plan de thérapie efficace.

Dans cet article, nous allons explorer les différentes façons dont un sexologue peut vous aider sur ce diagnostic de plus en plus courant chez les hommes. Si vous êtes aux prises avec des troubles de l’érection et que vous envisagez de demander l’aide d’un sexologue, cet article est pour vous !

Comment va se dérouler la thérapie avec un sexologue ?

En moyenne, un traitement de sexothérapie consiste en cinq à vingt séances avec un sexologue. Une séance moyenne peut durer une heure une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines.

Le thérapeute peut proposer de :

  • améliorer vos capacités de communication sexuelle ;
  • utiliser la phytothérapie ;
  • faire des exercices qui sont destinés à réduire la pression de la performance pendant les rapports sexuels ;
  • lire des livres sur la sexualité ;
  • prendre des médicaments.

Consulter un sexologue, est-ce que ça fonctionne ?

Le traitement par la sexothérapie est le plus efficace lorsque le partenaire sexuel de l’homme est prêt à participer au traitement.

Selon des études (1*), chez les hommes souffrant de dysfonctionnement érectile lié au stress, la participation de la partenaire à la thérapie permet de résoudre le problème dans 50 à 70 % des cas. Dans le cas où l’homme doit suivre la thérapie seul, les résultats sont un peu moins bons.

De plus, la thérapie sexuelle a peu de chances de fonctionner si l’homme abandonne le traitement après seulement une ou deux séances. Parfois, plusieurs séances de conseils sexuels sont nécessaires pour un homme qui va recevoir un traitement médical ou chirurgical de la dysfonction érectile.

Un sexologue peut donc vous aider à avoir un traitement personnalisé pour votre problème d’érection. Il peut aussi aider un couple à se mettre d’accord sur un traitement ou l’aider à améliorer sa communication sexuelle et ses capacités à faire l’amour.

Comment trouver un sexologue ?

Vous pouvez trouver un sexologue facilement sur internet ou vous renseigner à l’hôpital. Vous pouvez également demander à votre médecin s’il peut vous recommander un sexologue.

L’important est de trouver un sexologue de confiance possédant des diplômes reconnus et de lui demander s’il peut vous aider en cas de dysfonctionnement érectile.

✅ Mon parrain santé n’utilise que des sources de la plus haute qualité. Les informations contenues dans nos articles proviennent de publications qui ont été revues médicalement par des professionnelles de santé. En plus de vérifier les faits, nous veillons à ce que le contenu soit exact, fiable et digne de confiance.

Vous aimez notre contenu ? Recevez notre newsletter :

Tenez-vous informés ! Nous nous ferons un plaisir d’alimenter votre boîte mail de conseils sur la santé et le bien-être, fondés sur la recherche scientifique.

Votre vie privée est importante pour nous. Vos informations ne seront jamais partagées ni vendues à des tiers.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *