teletravail-pourquoi-surveiller-sa-prise-de-poids

Télétravail : pourquoi surveiller sa prise de poids ?

Si le télétravail présente de nombreux avantages pour les salariés, il peut aussi présenter quelques inconvénients, notamment d’un point de vue santé.

Travailler à la maison n’est pas bon pour tous, pour peu qu’on ne mette jamais le nez dehors. Le manque d’activité et la tentation des placards de la cuisine font rarement bon ménage avec une perte de poids.

Nous vous rappelons aujourd’hui les risques de la sédentarité pour votre santé.

La prise de poids : une conséquence directe de la sédentarité ?

La plupart des professionnels de santé s’accordent sur le fait qu’il faut environ 10 000 pas par jour (environ 8 km) pour avoir une bonne condition physique.

Selon l’Organisation mondiale de la santé, plus de 50 à 85 % de la population mondiale vivraient de façon sédentaire.

Cela place l’inactivité au quatrième rang parmi les facteurs de risque de mortalité dans le monde. La prise de poids est une conséquence directe de la sédentarité du télétravail qui se joue sur deux plans ; la nourriture et une inactivité.

Si vous n’effectuez pas d’activité physique et que vous consommez des aliments en désaccord avec votre mode de vie, vous risquez de prendre du poids très rapidement.

En effet, les comportements sédentaires simultanés impliquant des activités à très faible dépense énergétique pratiquées principalement en position assise sont associés à la malbouffe. Lorsque vous ne faites rien pour empêcher cela, vous risquez des maladies comme l’obésité et le diabète de type 2.

Pourquoi est-il important de briser le cycle de la sédentarité ?

La prise de poids pourrait être le résultat d’un effet boule de neige, selon de nouvelles recherches, avec une période d’inactivité entraînant quelques kilos supplémentaires, ce qui rend alors plus difficile la pratique d’une activité physique.

Cela produit un cercle vicieux qu’il devient difficile de remonter. Entre les gâteries apportées par une collègue de bureau et les boîtes de beignets d’un client, difficile de rester de marbre.

Il existe néanmoins de petites astuces qui aident à mieux manger.

Apprenez à préparer de petits repas équilibrés pour la journée afin d’éviter la tentation. Restez hydraté et évitez les sucres, les boissons gazeuses, l’alcool et autres aliments transformés. Si vous souhaitez les acheter, tenez-vous en tout temps à des choix sains.

Privilégiez des produits minceur comme ceux proposés en parapharmacie. Les produits minceur de parapharmacie sont réputés efficaces, et le choix est tel qu’aujourd’hui nous en trouvons pour tous les goûts et tous les budgets.

Comment briser la sédentarité en télétravail ?

Si vous passez toutes vos heures de travail assis à un bureau, faire de l’exercice peut très vite passer en second plan.

Il est donc important de mettre à profit chaque moment de votre journée. Même une petite promenade pendant la pause déjeuner est la bienvenue.

Au lieu de tenir une réunion avec vos associés dans une salle, pourquoi ne pas faire le tour de votre immeuble ? En plus d’ajouter des pas de plus à votre podomètre, c’est un excellent moyen de stimuler la créativité.

Si vous ne pouvez sortir, un tapis de yoga posé par terre dans votre bureau sera bénéfique. Le sport permet de détendre le corps. Il procure une sensation de bien-être général. Il apaise l’esprit lorsque celui-ci semble agité.

Grâce au sport, nous gardons la ligne, un poids idéal et nous entraînons notre corps et notre esprit à repousser ses limites en se surpassant.

Le mot de la fin

Vous l’aurez compris, il est plus qu’important de garder une hygiène de vie lorsqu’on travaille depuis la maison. N’hésitez pas à vous faire aider avec quelques produits minceur si vous craignez de céder à la tentation.