Chute de cheveux : 3 solutions naturelles à explorer absolument !

La chute des cheveux est l’un des problèmes de santé qui préoccupent le plus les hommes et les femmes. En plus d’être un signe de maladie systémique, ce problème peut porter un coup à l’apparence physique.

Découvrez ici 3 solutions naturelles à explorer pour lutter contre la chute de cheveux.

Les huiles végétales : pour fortifier les cheveux

Les huiles végétales sont des solutions utilisées pour nourrir et hydrater les cheveux. Obtenues à partir de plusieurs plantes, elles luttent contre la chute des cheveux.

Dans un premier temps, utilisez de l’huile de coco pour nourrir les cheveux en profondeur. En vous rendant sur des sites comme nos-cheveux.com, vous pouvez trouver de l’huile de coco naturelle.

Ensuite, vous utilisez l’huile de ricin afin de renforcer les cheveux. Grâce à l’acide ricinoléique qu’il contient, le ricin joue le rôle d’agent antifongique et antibactérien. L’huile de ricin est donc idéale pour prévenir les mycoses et les infections sur le cuir chevelu.

Enfin, utilisez l’huile de jojoba et l’huile de romarin pour lutter contre la chute des cheveux.

Protéger vos cheveux pour qu'ils restent beaux

Protéger ses cheveux avec les différentes variétés d’argile

Connues pour leurs bienfaits sur le visage, les argiles sont aussi utiles pour les soins capillaires. Cependant, vous ne verrez aucun changement si vous ne choisissez pas la bonne argile.

Quelle argile utiliser pour chaque type de cheveux ?

Si vous avez des cheveux gras, utilisez l’argile verte. Elle purifie totalement le cuir chevelu et contrôle la production de sébum. A contrario, optez pour l’argile blanche si vous avez des cheveux sensibles et secs. Cela vous permet de nettoyer les cheveux sans les agresser.

Par ailleurs, l’argile jaune est idéale pour dynamiser des cheveux en manque de volume et de vitalité.

Comment utiliser l’argile pour les cheveux ?

En règle générale, on réalise un masque capillaire avec les différentes variétés d’argile. Pour l’obtenir, mélangez la poudre d’argile à une petite quantité d’eau.

À ce niveau, notez que vous pouvez utiliser de l’eau de rose ou de l’eau minérale. La pâte obtenue doit être appliquée sur l’ensemble de votre cuir chevelu.

Pour un effet optimal, attendez 20 minutes avant de rincer abondamment votre tête. Cela vous permet de lutter contre la perte des cheveux. 

Manger des aliments spécifiques

La consommation de certains aliments peut s’avérer utile dans la lutte contre la perte des cheveux. En effet, choisissez des aliments riches en protéines, en silicium, en zinc et oméga 3 et en fer.

Ces différents éléments fortifient la fibre capillaire et vous permettent d’avoir des cheveux plus brillants et plus souples.

De même, ils favorisent la pousse de vos cheveux. Pour la bonne santé de vos cheveux, consommez des poissons gras. Parmi ceux-ci, on peut mettre l’accent sur :

  • l’anchois,
  • le hareng,
  • le maquereau,
  • la sardine, etc.

Dans le rayon des aliments riches en zinc, on vous conseille de manger les œufs biologiques, les huîtres fraîches ou les noix du Brésil. Grâce à ses aliments, vous vous protégez contre la chute des cheveux et contre l’alopécie.

✅ Mon parrain santé n’utilise que des sources de la plus haute qualité. Les informations contenues dans nos articles proviennent de publications qui ont été revues médicalement par des professionnelles de santé. En plus de vérifier les faits, nous veillons à ce que le contenu soit exact, fiable et digne de confiance.

Vous aimez notre contenu ? Recevez notre newsletter :

Tenez-vous informés ! Nous nous ferons un plaisir d’alimenter votre boîte mail de conseils sur la santé et le bien-être, fondés sur la recherche scientifique.

Votre vie privée est importante pour nous. Vos informations ne seront jamais partagées ni vendues à des tiers.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *