manger-de-lail-le-soir

Pourquoi manger de l’ail le soir ? 4 raisons de l’adopter

De nombreux internautes se demandent si consommer de l’ail le soir est une bonne idée. À travers cet article, nous allons répondre à cette question en nous interrogeant plus particulièrement sur les bienfaits apportés par cette plante lorsqu’on la consomme avant d’aller se coucher.

Si évidemment l’ail ne suffit pas à remplir les objectifs d’un régime alimentaire équilibré, manger de l’ail le soir peut s’avérer bénéfique sur de nombreux plans. Malgré son apparence assez peu alléchante, cette plante en gousse est vraiment intéressante d’un point de vue nutritionnel. Elle regorge de vitamines et de minéraux. Aussi, ingérée avant d’aller dormir, elle peut réguler efficacement certains processus qui tournent à plein régime pendant la nuit, notamment au niveau du système digestif.

Voyons maintenant plus en détail en quoi ajouter l’ail à ses habitudes alimentaires nocturnes peut être bénéfique pour le corps. Nous nous baserons sur quatre bonnes raisons, pour vous guider efficacement dans vos choix alimentaires.

Les bienfaits de manger de l’ail le soir

L’ail est une bombe de nutriments ! Il contient des protéines, du gras, des glucides, des fibres, mais aussi des minéraux comme du calcium, du fer, du phosphore, du magnésium ou encore du potassium. C’est aussi une source de vitamine C et de vitamine B6.

Voyons plus en détail ce que la consommation d’ail avant de dormir peut vous apporter.

1. L’ail permet de booster le système immunitaire

Apporter à votre corps ce qu’il faut pour se protéger contre les agressions extérieures est important, et votre machinerie interne travaille activement au renforcement des défenses immunitaires la nuit.

Certains spécialistes ont conduit des recherches, comme celle-ci, tendant à prouver que l’ail a justement des vertus antivirales, pouvant aussi bien prévenir les maladies qu’en réduire les symptômes.

Bien sûr, en consommer ne remplace en aucun cas le suivi d’un traitement médical supervisé par un professionnel, mais si vous cherchez un aliment riche en vitamines, particulièrement de type B6, l’ail est très indiqué. C’est un bon allié si l’on souhaite mettre toutes les chances de son côté sur le plan nutritionnel.

Quoi de mieux avant d’aller dormir, juste avant que commence le moment de nettoyage et de revitalisation par excellence ?

2. L’ail stimule la libido (des hommes)

Désolé Mesdames, mais ce bienfait est réservé à la gent masculine. En effet, la fameuse plante en bulbe aurait un effet positif sur la prostate et sur l’irrigation des organes génitaux de Monsieur. Manger de l’ail le soir aiderait, par ricochet, les couples au moment des ébats nocturnes. 

Oui, l’ail peut aider au lit (à ne pas confondre avec l’aïoli, une sauce provençale), à condition de ne pas perturber les désirs d’autrui en chargeant trop son haleine… Si tout cela vous paraît quelque peu fantasque, sachez que la question a été étudiée en laboratoire. Vous trouverez ici un exemple de rapport scientifique rédigé à ce sujet.

3. L’ail a des effets positifs sur la silhouette

Vous voulez que votre système digestif soit bien armé pour son travail, une fois que vous êtes couché(e) ?

Consommé cru, l’ail peut justement faire partie de vos choix alimentaires dans le cadre d’un régime. En effet, certaines expériences randomisées, menées dans des instituts de recherche reconnus (vous trouverez des explications en suivant ce lien), font état de la manière dont cette plante est en mesure d’aider à réduire le tour de taille.

Cela peut s’expliquer de deux manières : les composants sulfurés contenus dans l’ail ont un effet catalyseur sur la capacité de votre système digestif à brûler les calories. De même, croquer dans une gousse d’ail peut avoir un effet coupe-faim et prévenir les grignotages dangereux.

4. L’ail peut aider contre le mauvais cholestérol

Encore une fois et c’est important, une gousse d’ail le soir ne va pas remplacer un vrai régime contre l’excès de mauvais cholestérol. Mais les propriétés de l’ail rendent cette plante capable, dans une certaine mesure, de prévenir l’augmentation dangereuse du taux. Ce n’est pas un remède, mais un bon réflexe alimentaire pour mettre toutes les chances de son côté.

Manger de l’ail le soir : pourquoi ?

Chez Mon Parrain Santé, nous vous présentons souvent des aliments qui, mangés le soir, peuvent favoriser la digestion et donc contribuer à la perte de poids. C’était le cas des figues, notamment, dont nous parlions dans cet article.

Ceci étant dit, l’ail est une plante particulière, et certain(e)s d’entre vous seront sans doute réticents à en ingérer quotidiennement. Si cela ne vous pose aucun problème particulier, vous pouvez imaginer croquer dans une gousse directement ; c’est là que les effets seront les plus prégnants. Sinon, vous pouvez intégrer l’ail à vos préparations culinaires.

Dans tous les cas, pensez à adopter un régime équilibré. Il est inimaginable de ne manger que de l’ail, et pour des problèmes de santé spécifiques il faut toujours consulter un spécialiste. Maintenant que nous avons apporté ces précisions, résumons les bienfaits liés au fait de manger de l’ail le soir :

  • L’ail a un effet positif sur le système immunitaire.
  • Il peut aider à rester en forme sur le plan intime, pour les hommes.
  • Croquer régulièrement dans une gousse peut aider le système digestif.
  • Dans certains cas, l’ail contribue à la gestion du cholestérol par le corps.

Conseils

Pensez à acheter de l’ail biologique, il ne vous coûtera pas beaucoup plus cher et sera encore meilleur pour votre santé !

Vous pouvez consommer de l’ail en poudre si vous ne souhaitez pas le cuisiner.

Notre recommandation si vous désirez faire une cure d’ail bio en poudre :

Nous vous proposons des liens d’affiliation pour les produits que nous utilisons et aimons réellement. Si vous décidez d’acheter via nos liens, vous aidez Mon parrain santé à toucher une petite commission qui permet de créer du contenu comme celui-ci. Merci beaucoup.

Ail Bio 280mg – 200 gélules végétales

Évaluations :

« Je prends trois gélules par jour et je stabilise mes problèmes cardiaques, mon diabète et les performances de mon foie. »

Lien partenaire

Précautions d’usages

  • Certaines personnes peuvent être allergiques à l’ail.
  • Consommez en trop grande quantité il peut créer des problèmes au foie.
  • Les personnes diabétiques ne doivent pas consommer de l’ail en trop grande quantité, car il peut modifier le glucose sanguin.
  • Évitez de consommer de l’ail cru le soir l’estomac vide, pour éviter les troubles gastro-intestinaux.
  • Limitez votre consommation d’ail à une gousse d’ail par jour si vous prenez des médicaments hypoglycémiants. Pour éviter d’accentuer leurs effets.
  • Les femmes qui allaitent ne doivent pas consommer trop d’ail au risque de changer le goût du lait maternel.

Conclusion

Manger une gousse d’ail avant de se coucher peut vous protéger de nombreuses maladies et bactéries, mais aussi vous permettre de dormir confortablement plus longtemps.

L’ail maintiendra votre métabolisme élevé et vous donnera de l’énergie sur le long terme. Bien évidemment, il faudra s’assurer de suivre un mode de vie sain en ayant une alimentation équilibrée et en faisant du sport régulièrement. Cela vous protégera des maladies et vous évitera de souffrir de troubles du sommeil.

Face à l’ail, les vampires diraient plutôt… « aïe ». Mais pour vous, cher humain, c’est une belle option nutritionnelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *