bienfaits-des-ramens-sur-la-sante

Bienfaits des ramens sur la santé

Les ramens sont un plat constitué d’une soupe dans laquelle s’ajoutent des nouilles de blé, des légumes, des œufs et de la viande. Originaires de Chine, mais très mis en valeur dans la gastronomie nippone, ils sont considérés comme le repas japonais le plus apprécié et le plus populaire au monde.

Cette popularité ne s’est pas acquise seulement par son goût et sa facilité à la cuisson, mais également par ses bienfaits sur l’organisme. Dans cet article, nous vous présentons les bienfaits majeurs des ramens sur la santé.

Les ramens : une source de protéines

Les ramens constituent un repas riche en protéines qui vous rassasie pendant plusieurs heures. Les nouilles sont fabriquées avec de la farine riche en protéines (entre 10 et 12% pour 100 g).

De plus, la soupe est un apport en protéines et en collagène. Ces deux éléments sont très bien pour la peau, les cheveux, les dents et les ongles.

Les ramens aident à prévenir l’anémie et la fatigue

La quantité de fer apportée par les ramens (0,32 mg pour 100g de nouilles 1*) est suffisante pour vous aider à bien faire circuler le sang dans votre organisme, à prévenir l’anémie et la fatigue et à renforcer votre système immunitaire.

Grâce aux ramens, vous pouvez améliorer votre sommeil en le consommant pendant le dîner.

Pour bénéficier d’un sommeil réparateur, retrouvez les meilleures recettes de ramens sur le site francophone des ramens.

Les ramens participent au renfort du système immunitaire

La soupe de ramens est généralement faite avec de l’ail, qui est un puissant antibactérien. L’ail renforce le système immunitaire et agit dans la prévention du cancer.

Cependant, la soupe chaude des ramens peut aider à surmonter le mal de gorge et le rhume.

Les ramens : un repas efficace pour un régime alimentaire

Les ramens contiennent très peu de matières grasses et par conséquent peu de calories. Par conséquent, ils participent à une alimentation saine et équilibrée, idéale pour perdre du poids.

Les bienfaits de consommer des ramens sont indéniables. L’apport en protéines, la prévention de l’anémie et le renfort du système immunitaire sont des exemples.

Toutefois, en les préparant avec des légumes, de petite portion d’herbes fraîches et des viandes maigres, vous rendez votre mets japonais plus complet et équilibré.