quel-fruit-manger-le-soir-pour-maigrir

Quel fruit manger le soir pour maigrir ? Nos 8 sélections

Vous cherchez à vous affiner ? Vous pensez avoir des kilos superflus ?

De nombreuses méthodes existent, des régimes draconiens à la pratique intensive d’un sport.

Dans cet article, nous allons nous concentrer sur une question souvent posée par les internautes : « Quel fruit manger le soir pour maigrir ? ».

Pourquoi manger des fruits le soir quand on veut maigrir ?

Certains fruits, que nous allons vous présenter ci-dessous, ont des effets brûle-graisse intéressants et peuvent aider votre système digestif dans ce sens. En réalité, si vous adoptez ce genre d’habitudes alimentaires, vous allez favoriser le travail de digestion qui s’opère pendant la nuit, sans faire d’efforts particuliers.

Attention : cela ne signifie pas que manger des fruits le soir remplace une alimentation équilibrée sur le reste de la journée ou permet d’oublier les exercices physiques. Mais c’est une bonne méthode, à condition de savoir choisir les fruits.

Les fruits que vous pouvez manger le soir pour maigrir

Voici justement les fruits que nous vous proposons pour maigrir, que vous pouvez consommer le soir. Le dernier va vous étonner !

1. La fraise

Le reste de la journée, elle est connue pour son effet coupe-faim. Elle n’est pas inutile le soir pour autant, puisque ses fibres vont avoir un effet positif sur la digestion. Aussi, elle est riche en potassium, ce qui est loin d’être négligeable.

Attention : poudrer votre fraise de sucre ou la faire tremper dans une crème lourde en calories… annulerait vos efforts ! La fraise doit être consommée toute seule ou alors, pour les plus gourmands, avec un produit allégé.

2. Le citron

Certes, croquer dans un citron directement n’est pas très agréable… mais pourquoi ne pas boire un verre d’eau au citron avant de dormir, par exemple ?

Plus qu’un fruit brûle-graisse à proprement parler, le citron apparaît comme un allié fiable pour votre système digestif. Sa composition vient faciliter l’assimilation des sucres et des graisses, comme le décrit assez largement cette étude japonaise.

Vous pourriez cela dit penser que le citron « excite » les nerfs et empêche de dormir… il n’en est rien ! Au contraire, en consommer peut vous aider à tomber plus vite dans les bras de Morphée…

3. La pomme

Vous aimez les pommes ? Tant mieux ! Leur consommation est aussi très adaptée si vous voulez perdre du poids.

La grande présence de fibres dans ce fruit vient accélérer l’assimilation saine des sucres et des graisses ingérées pendant la journée. Lorsque vous dormez, le travail digestif est souvent intense. En « offrant » une pomme à votre corps, vous limiterez les « dégâts » tout en vous faisant plaisir.

Attention, cependant : comme pour la fraise, il est dangereux d’intégrer la pomme dans des recettes trop… généreuses. Le jus de pommes industriel, par exemple, est contre-indiqué. Il contient souvent des sucres ajoutés.

4. Le kiwi

Les kiwis sont très riches en nutriments, ils sont une excellente source de vitamine C, de vitamine E, d’acide folique et de fibres. Ils présentent plusieurs avantages pour la santé.

En plus d’être un fruit juteux, doux, sucré et délicieux que vous pouvez manger au souper sans hésiter. Selon des études, le kiwi peut vous aider à perdre du poids en régulant la glycémie, en améliorant le cholestérol et en favorisant la santé intestinale.

Leur teneur élevée en fibres et leur faible teneur en calories en font un aliment idéal pour la perte de poids.

5. La mangue

Vous cherchez une solution plus… exotique ? Songez à la mangue ! Elle a un effet très positif sur le fonctionnement de votre système digestif, et permet de remplacer d’autres en-cas bien moins sains pour votre corps.

Attention, cependant : la mangue est plus calorique que d’autres fruits, il faut dès lors en observer une consommation modérée. Quelques tranches devraient suffire.

6. La banane

Vous pensez que la banane n’a pas sa place dans cet article en raison de sa teneur élevée en sucre et calories ?

Détrompez-vous ! La banane consommée le soir est une très bonne idée. Les bananes sont riches en potassium, en magnésium, en manganèse, en fibres, en antioxydants et en vitamines A, B6 et C.

Une étude a montré que le fait de manger une banane par jour réduisait la glycémie et le taux de cholestérol chez les personnes souffrant d’hypercholestérolémie.

Les bananes sont une composante importante de tout régime amaigrissant sain, car ce sont des aliments de haute qualité, riches en nutriments et finalement pauvres en calories.

7. Le raisin

Parmi les fruits qui aident à perdre du poids et qu’on peut consommer le soir, on trouve aussi… le raisin ! Le « secret » réside notamment en la grande présence d’antioxydants dans une grappe, qui contrairement à la croyance populaire ne sont pas uniquement bons à ralentir le processus de vieillissement !

Le jus de raisin apparaît aussi comme une alternative intéressante, à condition de le fabriquer soi-même et de ne pas y ajouter n’importe quel ingrédient.

8. Les avocats

Et non, ce n’est pas un intrus. L’avocat est bien le fruit de l’avocatier !

Malgré leur forte teneur en graisses et en calories, les avocats peuvent favoriser la perte de poids. Des recherches ont montré que les avocats favorisent le sentiment de satiété, réduisent la faim et abaissent le taux de cholestérol.

Les avocats peuvent être utilisés pour remplacer le beurre ou la margarine dans votre repas du soir. Vous pouvez également les utiliser pour préparer des salades et des sauces !

Consommer des fruits le soir pour maigrir : pratique, mais pas suffisant

Nous venons de vous donner des exemples de fruits à manger le soir pour perdre du poids. Mais soyez vigilant : cela ne doit pas vous dispenser de pratiquer une activité sportive régulière. Surtout, pour rester dans notre thème, il n’est pas conseillé de se limiter strictement aux fruits chaque soir.

Votre corps a besoin d’autres apports nutritionnels, qu’il faut consommer pendant le repas du soir. La fraise, le citron, la pomme, la mangue ou encore le raisin ont de quoi aider votre système digestif, mais multiplier les cures risque de créer des carences importantes.

En somme, nous vous encourageons à consommer des fruits le soir pour maigrir en suivant nos conseils tout en n’oubliant pas l’importance des autres aliments, toujours en évitant l’excès de graisses et de sucres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *