hypnose-pour-maigrir-en-dormant

Tout savoir sur l’hypnose pour maigrir en dormant

Vous êtes intéressé par l’hypnose et vous avez envie de comprendre pourquoi cela pourrait être une solution d’amincissement pendant votre sommeil ?

Lisez notre article avant de commencer à utiliser l’hypnose pour maigrir en dormant. Vous allez comprendre comment ça marche et même si vous pouvez le faire vous même !

Bien dormir, pourquoi ça fait maigrir ?

Bien dormir aide à maigrir, c’est une règle fondamentale qu’il convient de bien assimiler.
La perte de poids et le sommeil sont physiologiquement liés, car pendant que nous dormons, l’organisme sécrète une hormone “coupe faim” qui s’appelle la leptine.

Cette hormone permet au corps de mieux digérer les aliments et donc, de moins les stocker sous forme de graisses.

Voici les “critères” à respecter pour “bien dormir” et favoriser la perte de poids :

  • Dormir dans l’obscurité complète pour favoriser la production de mélatonine (pour aider à la combustion des calories).
  • Éviter de dormir dans une chambre trop chaude. Selon une étude sur les diabétiques, dormir dans une pièce à 19° pourrait aider à brûler plus de 7% de calories supplémentaires.
  • Supprimer absolument toutes sources de lumière bleue avant de dormir. Éteindre les écrans des smartphones, tablettes, tv, ordinateurs, etc.
  • Dormir une durée suffisante pour être reposée et brûler plus de calories en journée. Oui, bien dormir la nuit aide à mieux maigrir durant la journée ! Une étude américaine démontre qu’en dormant entre 7 et 9 heures par nuit et en étant “bien reposé”, le corps humain peut brûler jusqu’à 20% de calories en plus.
  • Faire du sport pour augmenter sa masse musculaire, de cette façon, le métabolisme est stimulé et favorise la combustion calorique, même pendant le sommeil.

Ainsi, en passant une bonne nuit de sommeil et en vous sentant reposé et détendu le lendemain, vous serez plus en mesure de faire face au stress et aux tensions de la vie, et vous serez moins susceptible de manger ou de céder au grignotage et à la malbouffe.

Alors voilà, vous avez compris l’intérêt du sommeil pour la perte de poids, et vous savez comment “optimiser” vos nuits pour en profiter au mieux. Néanmoins, il est possible d’aller plus loin pour obtenir de meilleurs résultats.

L’hypnose pour mieux dormir : une solution pour maigrir naturellement

Dans l’imaginaire collectif, on associe régulièrement l’hypnose à la “prise de contrôle” de l’esprit de quelqu’un pour lui faire faire des choses à son insu…

Mais l’hypnose c’est bien plus que cela.

L’hypnose s’apparente plus à un état de relaxation profonde ou à la sensation de rêve que vous ressentez lorsque vous vous réveillez le matin, juste avant de prendre conscience de votre environnement. 

La particularité de cet état de relaxation profonde est que vous êtes plus susceptible de changer votre esprit, il est plus “malléable” et c’est pourquoi il est très utile pour perdre du poids.

L’hypnose est une méthode très différente des autres, car au lieu de s’attaquer aux effets, elle s’attaque à la cause et aux autres facteurs contributifs de vos problèmes directement au niveau de votre subconscient, là où germent :

  • Vos souvenirs, 
  • Vos habitudes,
  • Vos peurs, 
  • Vos associations alimentaires 
  • Et même votre “discours intérieur négatif”.

De cette façon, vous agissez directement sur l’origine du problème et pouvez modifier et/ou implémenter les bonnes habitudes que vous aimeriez adopter pour vous aider dans votre démarche. Des habitudes telles que :

  • Manger moins,
  • Manger plus lentement,
  • Manger à votre faim (et non pas s’arrêter quand le plat est vide)
  • Manger plus sainement,
  • etc.

Grâce à la puissance de votre esprit, vous savez que vous pouvez prendre le contrôle sur votre vie et votre corps !

Voyons maintenant ensemble de quelle façon vous pouvez concrètement utiliser l’hypnose pour maigrir en dormant.

Comment ça marche ?

Maintenant que vous avez pris connaissance du processus de l’hypnose, voyons à qui vous pourriez faire appel pour l’essayer ! Vous avez deux choix.

1. Avec un hypnothérapeute

L’hypnose est une forme de concentration qui se pratique généralement avec un hypnothérapeute.  Il vous guidera dans un état de relaxation avec une répétition de messages verbaux convenus à l’avance entre vous.

Il peut s’agir de messages très simples comme “je veux manger moins” ou plus philosophique tel que “je souhaite être plus conscient de l’incidence de mes choix quant à la nourriture que je choisis de manger”. L’hypnose peut également se pratiquer en incluant des exercices de visualisation ou d’images mentales.

2. Avec l’autohypnose

L’autohypnose est une pratique similaire à la méditation qui demande un peu d’imagination, de pratique et de confiance en soi. Mais elle n’est pas vraiment difficile pour autant. Le secret est de ne pas abandonner et d’être suffisamment ouvert d’esprit pour y croire. L’autohypnose est pratiquée par exemple par les navigateurs, qui l’utilisent pour fractionner leur sommeil.

L’autohypnose demande suffisamment d’imagination pour que vous vous laissiez happer par une histoire, en imaginant par exemple que votre corps digère mieux les aliments pendant la nuit. Vous pouvez aussi imaginer les graisses qui sont brûlées par votre organisme et qui les transforment en énergie.

Vous pouvez pratiquer l’autohypnose à l’aide de pistes audio que vous écoutez avec un casque ou des écouteurs, et qui visent à stimuler le subconscient pour produire des images mentales. Ces images vous aideront à créer des autosuggestions et à modifier votre comportement pour atteindre le but que vous recherchez.

La 1re solution est recommandée pour éviter de vous disperser et avoir un résultat plus concret et efficace, tandis que la 2e solution est elle destinée en complément d’un régime par exemple.

Conclusion

Les avantages de la pratique de l’hypnose pour perdre du poids en dormant sont nombreux, et si vous cherchez un moyen de mieux dormir la nuit, c’est peut-être la solution.

L’hypnose peut aider les gens à accéder à leur subconscient, qui est l’endroit où notre corps stocke tous ses souvenirs d’expériences passées.

Lorsque nous utilisons l’hypnose pour accéder à cet état, elle nous aide à libérer les pensées ou les sentiments négatifs qui nous ont empêchés de réussir sur le plan personnel.

Elle remplace également ces pensées par des pensées positives qui encouragent des comportements sains, comme manger sainement et faire suffisamment d’exercice chaque jour. En fait, lorsque les gens combinent le pouvoir de l’imagerie mentale pendant les séances d’hypnose avec la méditation, ils obtiennent des résultats encore plus spectaculaires !

Nos articles qui peuvent aussi vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *