abricot-pour-maigrir

L’abricot pour maigrir : un fruit minceur ?

Une alimentation saine commence avec des fruits et légumes, qui peuvent également être un excellent complément à un régime minceur réussi.

Mais qu’en est-il de l’abricot ? Ce fruit initialement cultivé en Chine et apprécié aussi bien sec que frais peut-il avoir un effet sur la perte de poids ?

Il a été constaté que les abricots sont un excellent fruit à inclure dans votre régime amaigrissant, car ils contiennent une excellente quantité de nutriments, ils sont riches en fibre et ont un effet positif sur la digestion ainsi que sur la santé de la peau et de la vision.

Voyons maintenant plus en détail l’abricot pour maigrir.

Est-ce que l’abricot fait maigrir ?

Commençons par les valeurs nutritionnelles de l’abricot.

Valeur nutritionnelle de l’abricot cru dénoyauté pour 100g (source) :

  • 46 calories
  • 0,8g de protéines
  • 0,3g de lipides (graisses)
  • 9g de glucides
  • 6,7g de sucres
  • 87g d’eau
  • 1,7g de fibres

L’abricot est également une belle source de vitamine A et C.

Grâce à ces informations, vous allez pouvoir mieux appréhender la suite.

Voici maintenant trois raisons pour lesquelles l’abricot est un fruit intéressent pour perdre du poids :

Il est riche en fibre

Excellente source de fibres, l’abricot aussi bien sec que frais permet de rester rassasié plus longtemps et contribue à la prévention des troubles gastriques.

Les fibres prennent beaucoup de temps à être décomposées et digérées, ce qui vous permet d’éviter de grignoter entre les repas.

Il maintient une bonne santé digestive

Un système digestif en bonne santé est essentiel pour un métabolisme sain. Une mauvaise digestion rend difficile l’absorption et l’assimilation correctes des nutriments.

Il est également difficile de déféquer correctement, ce qui peut ralentir notre métabolisme et ralentir la perte de poids.

Et justement les abricots, grâce à leurs teneurs élevées en fibres, favorisent la régularité intestinale, prévenant ainsi la constipation et même le cancer de l’intestin.

C’est aussi un fruit intéressant pour retrouver un ventre plat, car il ne sera pas gonflé de manière permanente.

Il est pauvre en calories

Peu caloriques, les abricots sont un bon complément à votre régime amaigrissant. Ils vous permettent de rester rassasié pendant plusieurs heures sans pour autant augmenter votre apport calorique.

L’abricot peut donc « maîtriser » vos fringales !

Attention tout de même à ne pas en abuser. Les excès sont toujours très mauvais si vous voulez garder une belle silhouette sur le long terme.

Les personnes diabétiques doivent manger des abricots frais et mûrs, car ils sont moins riches en sucre que les abricots secs.

Le mot de la fin

Voilà, nous avons toutes les raisons pour lesquelles l’abricot frais ou sec doit être considéré comme un aliment important dans un régime amaigrissant.

C’est un excellent fruit à cuisiner et à consommer quotidiennement, car il possède de grandes qualités nutritionnelles.

L’abricot ne fait pas grossir s’il est consommé avec modération (2 à 4 par jour).

Et si vous voulez vous mettre aux fruits, essayez les abricots en dessert, écrasés dans un mélange de fromage blanc et de confiture de fruits. C’est un vrai régal pour les gourmands !

Vous aimez notre contenu ? Suivez-nous !

Nous sommes maintenant sur :