hydrater le contour des yeux naturellement

Hydrater le contour des yeux naturellement : 9 astuces

Nous utilisons des liens d’affiliation pour les produits que nous utilisons et aimons. Si vous décidez de cliquer sur ces liens, nous gagnons un peu d’argent pour vous offrir encore plus de contenu génial comme celui-ci. Votre prix ne change pas et vous pourrez même bénéficier d’une réduction sur certains produits.

Si vous entrez dans un magasin de cosmétiques à la recherche d’une nouvelle crème pour les yeux, vous serez confronté à un nombre impressionnant d’options. Entre les marques, les ingrédients, les avantages supposés et les inconvénients potentiels comme le coût. Il y a parfois de quoi réfléchir, alors, restons naturels !

Nous allons répondre à votre question : Comment hydrater le contour des yeux naturellement ?

La peau qui entoure vos yeux est assez délicate. Elle devient sèche si l’on n’en prend pas soin. Un mauvais traitement n’est pas le seul facteur à l’œuvre. La pollution, le maquillage des yeux, le café, le manque de sommeil et bien d’autres choses encore fatiguent le contour de vos yeux, ce qui les rend ternes, fatigués et secs.

Comme la peau qui entoure vos yeux est très sensible, il est difficile de dissimuler les symptômes de la négligence. Ne vous faites pas de souci. Voici un ensemble de traitements maison naturels et simples pour la peau sèche autour des yeux.

Quelles sont les causes de la peau sèche autour des yeux ?

La peau sèche autour des yeux, en particulier sur les paupières et la région du dessous des yeux, peut avoir plusieurs causes. La peau du contour des yeux peut devenir sèche, démanger et s’écailler en raison des facteurs suivants :

  • La situation météorologique (faible taux d’humidité et temps sec, notamment lors des changements de saison) ;
  • L’utilisation excessive d’eau chaude ;
  • Le vieillissement ;
  • Un démaquillage inadéquat ;
  • Le frottement excessif ;
  • Les produits chimiques nocifs (présents dans les savons, les produits de soins et les cosmétiques).

D’autres problèmes de santé sous-jacents peuvent toutefois provoquer une sécheresse autour des yeux et rendre votre peau inconfortable et squameuse. En voici quelques exemples :

  • Dermatite de contact
  • Dermatite atopique
  • Psoriasis du visage

Si vous présentez l’un de ces problèmes, consultez un dermatologue. Il pourra analyser votre problème et vous recommander un traitement adapté.

Cependant, que la peau sèche autour de vos yeux soit due à une négligence générale ou à un autre facteur, vous pouvez la traiter avec des traitements maison. Ces traitements permettront de nourrir et d’hydrater la peau du contour de vos yeux. Faites défiler la page pour les voir tous.

Veillez à ne pas mettre de substances dans vos yeux. De même, essayez ces traitements sur l’intérieur de votre bras ou de votre poignet avant de les utiliser autour de vos yeux, car il existe une possibilité de réaction allergique, et ils peuvent être nocifs autour des yeux.

9 soins pour hydrater le contour des yeux naturellement

Gel d’Aloe Vera

L’Aloe Vera est l’un des meilleurs soins pour votre contour des yeux, car il hydrate la peau et stimule également les fibroblastes pour produire du collagène, réduisant ainsi les rides. Cela aide à soulager la peau sèche autour des yeux.

Massez intensément le gel d’Aloe Vera bio autour de vos yeux. Laissez agir toute la nuit et nettoyer le lendemain matin. Répétez tous les soirs cette méthode.

Huile d’amande

L’huile d’amande est un excellent émollient pour les peaux sèches. Elle est également utile pour lutter contre l’eczéma et le psoriasis.

Prenez 1-2 gouttes d’huile d’amande et massez doucement autour de vos yeux. Laissez agir toute la nuit et nettoyer le lendemain matin. Répétez tous les soirs ce remède.

Huile de vitamine E

La vitamine E est un puissant antioxydant. Elle réduit les cernes et augmente la production de collagène. Aide la peau qui entoure vos yeux à rester jeune et saine.

Ouvrez délicatement 2 capsules d’huile de vitamine E pour en extraire l’huile et utilisez-la pour vous masser autour de vos yeux. Laissez agir toute la nuit et nettoyer le lendemain matin. Répétez tous les soirs.

Glycérine

La glycérine hydrate et protège la peau. Une peau sèche atopique peut être traitée efficacement avec une lotion à base de glycérine.

Mettez quelques gouttes de glycérine sur 2 contons que vous poserez sur vos yeux. Laissez agir 5 minutes et retirez-les. Nettoyer le lendemain matin. Répétez tous les soirs.

Vaseline

La vaseline a pour effet de prévenir la déshydratation de la peau. Elle hydrate et protège la peau, par contre, elle est huileuse, ce qui peut déplaire à certaines personnes.

Prenez une petite quantité de vaseline. Massez-la autour de vos yeux. Laissez reposer toute la nuit. Le lendemain matin, lavez votre visage à l’eau tiède. Appliquez tous les soirs.

Thé vert

Le thé vert rajeunit la peau. Bien qu’il n’y ait aucune preuve que le thé vert réduit la sécheresse autour des yeux, poser des sachets de thé vert sur la peau peut aider à réduire les poches et le dessèchement.

Versez de l’eau chaude dans une tasse. Placez 2 sachets de thé dans l’eau bouillante 3 – 4 minutes puis retirez-les et laissez-les refroidir. Placez-les sur vos paupières et gardez-les pendant 15 minutes puis retirez-les et rincez vos yeux à l’eau froide. Répétez l’opération une fois par jour (de préférence avant d’aller vous coucher).

Ne gaspillez pas le thé qui a été infusé dans l’eau et profitez-en le matin !

Huile d’avocat

L’huile d’avocat est excellente pour la peau sèche. Il a été démontré qu’elle augmente la production de collagène. Cela peut aider à minimiser les rides autour des yeux. La pulpe d’avocat permet également d’accélérer la cicatrisation des plaies.

Prenez 1 cuillère à soupe d’huile d’avocat puis massez délicatement autour de vos yeux. Laissez agir la nuit puis nettoyer le lendemain matin. Répétez l’opération tous les soirs avant de vous coucher. Si vous utilisez de la pulpe d’avocat, laissez agir seulement 15 minutes et nettoyer délicatement avec un coton mouillé.

Concombre

Cet article ne pouvait pas faire l’impasse sur le concombre ! Il rafraîchit, minimise les cernes, hydrate la peau et apaise les irritations autour des yeux.

Râpez un concombre et extrayez-en le jus (4 – 5 cuillères à soupe). Réfrigérez le jus de concombre pendant 30 minutes. Trempez des tampons de coton dans le jus et placez-les pendant 15 minutes sur vos yeux puis rincez à l’eau froide. Faites cela tous les soirs.

Huile d’olive

L’huile d’olive a des propriétés anti-inflammatoires sur la peau lorsqu’elle est appliquée en externe. Elle favorise la régénération du derme et de la peau en réduisant les dommages oxydatifs.

Passez délicatement quelques gouttes d’huile d’olive pressée à froid autour de vos yeux. Laissez agir la nuit et rincez à l’eau froide le lendemain matin. Répétez l’opération tous les soirs avant de vous coucher.

Prévenir le dessèchement de la peau du contour de vos yeux n’est pas une tâche difficile. Suivez ces traitements pour prendre soin de la peau autour de vos yeux.

Jetez un coup d’œil aux mesures que vous devez prendre pour éviter la sécheresse de la peau autour de vos yeux.

Comment prévenir la sécheresse autour des yeux

Restez hydraté

Boire de l’eau permet de maintenir une hydratation équilibrée dans votre corps et d’éviter les problèmes de peau sèche.

Évitez les nettoyants agressifs pour le visage

Choisissez toujours des nettoyants pour le visage sans savon, hypoallergénique et doux. Ces nettoyants pour le visage ne fatiguent pas votre peau et ne la dessèchent pas.

Hydratez la zone des yeux

Pour hydrater votre contour des yeux, utilisez par exemple le gel d’Aloe Vera bio. Votre crème pour le visage habituelle ne conviendra pas sur une région aussi délicate. Il lui faut des produits spécialisés pour rester en bonne santé.

Évitez de frotter vos yeux

La peau qui entoure vos yeux étant sensible, une pression trop forte ou excessive pourrait endommager les vaisseaux capillaires et donner l’impression que vos yeux sont gonflés et meurtris.

Limitez votre exposition au soleil

Pour prendre soin de votre contour des yeux, évitez les rayons UV nocifs du soleil qui peuvent créer des ridules, de la sécheresse et des rides. Mettez toujours de la crème solaire sur la région pour la garder couverte et utilisez des lunettes de soleil lorsque vous sortez.

Démaquillez-vous tous les jours

Si vous mettez du maquillage sur ou autour de vos yeux, mettez un point d’honneur à l’enlever soigneusement chaque soir avant d’aller vous coucher. De plus, avant d’acheter des produits cosmétiques, assurez-vous que vous n’êtes pas allergique à ces produits. Utilisez de l’huile de jojoba bio au lieu d’un démaquillant traditionnel pour éviter d’abîmer votre peau.

Évitez certains ingrédients dans vos produits

Évitez de mettre sur votre peau tout produit contenant des parabènes, de la lanoline, du formaldéhyde et des produits chimiques libérant du formaldéhyde, ainsi que des parfums. Ceux-ci provoquent généralement une irritation de la peau et peuvent contribuer à la sécheresse autour de vos yeux.

Évitez de gratter la zone autour de vos yeux

Si votre peau est sèche et vous démange, ne la grattez pas. Cela pourrait aggraver le problème. Appliquez une lotion anti-démangeaison ou une compresse chaude ou froide pour diminuer l’inflammation.

En dehors de ces mesures, vous devez également prendre soin de votre alimentation pour améliorer votre peau et votre santé générale.

Conclusion

Il existe tellement de méthodes différentes pour apporter cette petite attention si nécessaire à la peau du contour de vos yeux. De l’hydratation à la protection solaire en passant par plus de sommeil, intégrer ces changements dans votre routine beauté, même si ce n’est qu’un seul à la fois.

Sources : Aloe Vera, huile d’amande, vitamine E, glycérine, thé vert, concombre, soleil et UV.

Nos articles qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page