kiwi-et-arthrose

Kiwi et arthrose : une belle association ?

Vous vous demandez quel lien on peut établir entre le kiwi et l’arthrose ? Nous avons réuni quelques informations à ce sujet. Chez Mon Parrain Santé, nous tenons à répondre à vos questions, même les plus précises !

Le kiwi semble avoir des effets positifs sur les personnes qui souffrent d’arthrose. En effet, en ingérer permettrait de favoriser la génération des peptides dans notre organisme. Ces chaînes d’acide aminé ont un rôle anti-inflammatoire intéressant, et permettent donc de lutter contre les problèmes articulaires.

Dans les lignes à venir, découvrez plus en détail ce que l’on peut dire à propos du fameux fruit tropical et de son lien avec l’arthrose.

Vous allez voir qu’encore une fois, la diététique nous réserve bien des surprises !

Ha, et nous tenons à apporter une précision importante : ces indications ne concernent pas l’oiseau de Nouvelle-Zélande

Le kiwi : voilà pourquoi il serait bon pour l’arthrose

L’arthrose est un mal qui touche de nombreux Français. On en développe souvent avec l’âge (source), mais d’autres causes ont été identifiées par les chercheurs.

Parmi elles, l’alimentation. Certaines denrées sont susceptibles de péjorer la situation, eu égard à leurs propriétés.

Par exemple, la teneur du lait en protéines peut contribuer à l’augmentation de l’acidité dans le corps. Par truchement, cela accélère les douleurs inflammatoires.

En revanche, certains aliments peuvent soulager les problèmes de ce genre. Et vous l’aurez compris : cela semble être le cas du kiwi !

En effet, selon les chercheurs responsables de cette étude, ce fruit exotique viendrait favoriser la génération de peptides.

Les peptides sont des chaînes d’acides aminés. Nous n’entrerons pas dans les détails scientifiques sous-jacents, mais ils contribuent à la bonne intégrité des articulations.

Cela veut-il dire que le kiwi est un remède contre l’arthrose ? Pas exactement. Chez Mon Parrain Santé, nous tenons à être nuancés. Voilà pourquoi.

Est-ce que le kiwi peut guérir l’arthrose ?

Soyons clairs : le kiwi n’est pas un médicament contre l’arthrose. Il ne permettra pas de vous “soigner”.

Dans tous les cas, il est important de consulter un médecin pour trouver des solutions concrètes.

D’ailleurs – et malheureusement – on ne peut pas parler de “guérison” pour l’arthrose. Il est plutôt question de vivre au mieux avec et de ralentir la maladie.

Cela dit, manger régulièrement cette jolie denrée peut vous aider. Elle s’inscrit sans problème dans un régime compatible avec les maladies articulaires.

Dans les meilleurs cas, on peut même observer une amélioration !

Kiwi et arthrose : notre verdict

Nos recherches nous ont menés à conclure que le lien entre le kiwi et l’arthrose était positif.

Bien sûr, il faut observer une bonne routine alimentaire. Nous vous recommandons toujours de manger équilibré et de varier vos apports.

Mais si vous vous demandez quels fruits ont un impact positif sur les douleurs articulaires, alors sachez que le kiwi fait partie de la liste.

Son impact sur la production de peptides est en cause !

Nous espérons ne pas vous désespérer avec ce slogan mais… de notre côté, le kiwi, on dit oui ! Voilà.

Si cette blague est trop mauvaise, nous espérons que nos explications scientifiques, elles, ont été à la hauteur. Car dans ce domaine, nous voulons vraiment vous apporter le meilleur !

Vous aimez notre contenu ? Recevez notre newsletter :

Tenez-vous informés ! Nous nous ferons un plaisir d’alimenter votre boîte mail de conseils sur la santé et le bien-être, fondés sur la recherche scientifique.

Votre vie privée est importante pour nous. Vos informations ne seront jamais partagées ni vendues à des tiers.

Les 5 meilleures tisanes pour dormir