manger-une-mangue-le-soir

Manger une mangue le soir : est-ce une bonne idée ?

Les aficionados des fruits exotiques se demandent parfois s’il est bon de manger une mangue le soir. En effet, ils craignent peut-être des effets délétères sur la qualité du sommeil ou ils imaginent qu’à cause de sa teneur en sucre, ce fruit peut faire grossir.

Est-ce que vous aussi, vous craignez ce genre d’effets ? Pas de panique, nous sommes là ! Notre sélection de questions devrait vous guider au mieux pour savoir si une mangue est indiquée en dessert pour le dîner, par exemple, ou comme encas juste avant le coucher.

De manière générale, manger une mangue le soir n’est pas contre-indiqué du tout, à condition d’éviter la diète uniquement basée sur cet aliment et de se montrer raisonnable sur les quantités. D’ailleurs, plusieurs études tendent à prouver que consommer une mangue le soir ou avant d’aller dîner s’avère tout à fait recommandé ! Cette denrée exotique, grâce à sa teneur en vitamine B6, va jusqu’à apaiser le corps, pour une nuit plus reposante.

Vous êtes déjà un peu rassuré(e), mais souhaitez plus de détails ? Cet article est fait pour vous !

Nous avons sélectionné certaines questions récurrentes et tenons à y répondre. Par exemple, connaissez-vous les bienfaits de la mangue ? Savez-vous pourquoi la mangue est indiquée au dîner, dans le cadre d’un régime minceur ? Voici tout ce qu’il faut savoir.

Est-il possible de perdre du poids en mangeant une mangue le soir ?

Les internautes se demandent souvent si manger une mangue le soir permet de perdre du poids. La réponse est oui.

Attention : cela ne veut pas dire que c’est un aliment miracle qui fera fondre votre ventre en quelques jours. Mais combinée à un régime alimentaire global équilibré, cette denrée exotique peut vous aider à réaliser vos objectifs minceur.

En effet, comme la plupart des fruits, la mangue est très riche en fibres. Les fibres sont connues pour favoriser le travail du système digestif, dont le processus visant à éliminer les graisses.

Un autre avantage de la mangue est qu’elle est pauvre en calories.

Si vous élisez ce fruit comme dessert dans le cadre du dîner, par exemple, le plat principal peut être mieux « géré » par votre corps. Ce sont les conclusions d’une étude sur la consommation de fruits frais, comme la mangue.

Mieux encore : la mangue a une forte teneur en eau. L’eau est connue pour favoriser le sentiment de satiété. Si vous mangez ce délicieux comestible orangé avant d’aller vous coucher, vous pouvez éviter les fringales nocturnes.

Quels sont les bienfaits de manger une mangue au dîner ?

Vous l’avez sans doute déjà compris à ce stade, mais il n’est pas inutile de le verbaliser : la mangue est un fruit sain. Et on ne « mangue » pas d’arguments, chez Mon Parrain Santé (ni d’humour) !

S’offrir ce fruit exotique dans le contexte d’un bon repas du soir (typiquement pour le dessert) s’avère donc aussi juteux que judicieux.

Bien sûr, il ne faut pas abuser sur les quantités, comme pour n’importe quelle consommation alimentaire. Il faut aussi éviter les diètes uniquement à base de ce fruit.

Ces deux grands principes observés, votre corps saura être reconnaissant ! Voici, plus exactement, les bienfaits liés à l’ingestion d’une mangue, notamment le soir.

Les bienfaits de manger une mangue le soir :

  • Riche en antioxydants, la mangue peut favoriser le travail important que mène votre système immunitaire pendant la nuit pour entretenir et régénérer vos cellules. Cette propriété a été étudiée et prouvée par de nombreuses études, dont celle-ci.
  • Jouissant d’une haute teneur en fibres, notre fruit exotique, comme on l’évoquait déjà tout à l’heure, peut contribuer au bon fonctionnement du système digestif. Contrairement à vous, ce dernier ne se repose pas quand minuit sonne !
  • Source de vitamine B6, la mangue va favoriser la production de sérotonine et peut donc même aider le corps à s’endormir.

Manger une mangue le soir perturbe-t-il le sommeil ?

Vous l’aurez sans doute compris : manger une mangue n’aura pas d’impact sur la qualité de votre sommeil ou la rapidité de votre endormissement. Si vous craignez cet effet, c’est sans doute à cause d’une idée reçue concernant les aliments sucrés.

Certes, si vous mangez un paquet de bonbons avant d’aller rejoindre le pays des rêves, vous risquez de retarder le voyage, en plus des autres risques liés à la consommation excessive de sucre (diabète, prise de poids…).

Mais manger un fruit, si l’on n’en abuse pas, ne devrait poser aucun problème.

Conclusion

N’hésitez donc pas à manger une mangue le soir. Comme on vous le disait dans cet article sur les fruits à consommer le soir pour maigrir, elle est un peu plus calorique que d’autres fruits, et il faut donc se montrer encore plus raisonnable sur la quantité.

De même, n’hésitez pas à explorer d’autres possibilités fruitières pour que votre corps ait plusieurs sources de bénéfices. Ces conseils pris en compte, vous pouvez tout à fait ajouter un peu d’exotisme à vos agapes nocturnes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *