quel-légume-manger-le-soir-pour-maigrir

Les 9 légumes à manger le soir pour maigrir

Ce n’est plus un secret pour personne : les légumes sont bons pour la santé, et les raisons s’avèrent multiples. On les décrit souvent, aussi, comme de précieux alliés minceur. Dans cet article, plus précisément, quelques conseils vous sont prodigués concernant les légumes à manger le soir pour maigrir.

Il faut sélectionner correctement les légumes au repas du soir si l’on veut perdre du poids, ou ceux à consommer avant d’aller se coucher selon votre modèle d’alimentation, parce que certains vont être plus efficaces. Ils sauront aider le système digestif dans son travail d’élimination et favoriser le transit pendant que vous dormez.

Voyons justement, à travers cet article, légume par légume, lesquels sont les plus indiqués pour maigrir, dans le cadre d’un dîner ou d’un en-cas nocturne.

1. Les épinards

Les épinards sont l’un des légumes à feuilles vertes les plus sains et les plus nutritifs. Ils sont également une excellente source de vitamines, de minéraux et d’antioxydants.

Les fibres contenues dans les épinards aident à maintenir la santé intestinale. Ils sont riches en fibres insolubles, ce qui peut vous aider à préserver la santé de vos intestins (source).

L’équivalent d’une tasse d’épinards par jour suffit à maintenir votre système digestif en bonne santé et donc à brûler les graisses efficacement.

2. L’aubergine

Pourquoi ne pas préparer un plat à base d’aubergines pour votre repas du soir ?

À condition de ne pas l’enrober de fromage, car alors l’effet serait très largement amoindri, ce légume est aussi très efficace pour brûler des graisses.

Comme le concombre, elle a des vertus coupe-faim, et devrait vous aider à jouir d’un sommeil réparateur.

3. Le concombre

Dans cet article, nous confirmions que le concombre était un légume adapté pour maigrir, notamment consommé le soir. 

Comme on vous le disait à ce moment-là, le concombre est doublement positif sur le plan diététique. Il contient peu de calories et offre un effet coupe-faim. Ainsi, vous évitez les excès tout en chassant le spectre des fringales nocturnes ! 

Vous pourrez aller dormir en toute quiétude après avoir consommé ce légume.

4. Le chou

La soupe aux choux, en plus de rappeler quelques souvenirs cinématographiques intéressants, apparaît comme un joli choix quand il s’agit de manger les bons légumes le soir pour maigrir. 

Pour être plus précis, ce légume aide particulièrement le système digestif à faire son travail. Il est connu pour agir directement sur les toxines et permettre un transit efficace.

Vous pouvez aussi le consommer cru, mais c’est sans doute moins agréable…

5. La tomate

La tomate (qui en réalité est un fruit, mais que nous classerons ici selon l’intuition populaire) peut être un très bel allié pour maigrir, et peut donc être consommée sans problème le soir, avant d’aller dormir.

Comme le concombre, elle est pauvre en calories. Préparée en jus, elle peut aussi faire office de puissant brûle-graisses. Cela dit, attention à la recette du jus : s’il est trop vitaminé, il pourrait perturber votre sommeil. Mais un petit verre ne peut faire aucun mal !

Si vous voulez connaître les meilleurs fruits à consommer le soir vous pouvez lire aussi : quel fruit manger le soir pour maigrir.

6. Les carottes

Les carottes sont un excellent légume hypocalorique à ajouter à votre régime alimentaire si vous essayez de perdre du poids.

Les carottes sont riches en fibres solubles et insolubles, ce qui en fait un excellent choix pour une démarche saine de régime minceur.

Vous pouvez préparer une bonne soupe de carottes pour profiter d’un dîner simple, mais efficace pour maigrir.

7. L’avocat

Comme la tomate, l’avocat est un fruit au sens botanique, mais qui est finalement utilisé comme un légume dans nos repas ! Nous allons donc le considérer de la sorte.

Sous ses apparences de légume « moins sain », l’avocat n’a pas grand-chose à envier à ses semblables. Il peut aussi être intégré à vos recettes ou mangé cru avant d’aller au lit.

Attention cependant à la quantité ingérée. L’avocat est indubitablement plus chargé en lipides qu’une tomate, par exemple. Il doit être consommé juste assez pour être efficace, pour garantir son effet coupe-faim et éliminateur de graisse. 

Mais il serait contre-productif d’en manger trop !

8. Le brocoli

Malgré qu’il ne soit pas vraiment apprécié… et surtout par les enfants, le brocoli est l’un des légumes crucifères les plus riches en nutriments de la planète. Il contient des composés phytochimiques qui contribuent à la perte de graisse dans l’organisme.

En plus de contenir des fibres qui aident à maintenir un poids sain, le brocoli a également une teneur élevée en protéines par rapport aux autres légumes, ce qui permet de vous sentir rassasié plus longtemps.

9. Les champignons

Les champignons sont excellents et appréciés le soir dans une omelette par exemple !

Il a été démontré que les champignons contribuent à la réduction du poids et à la combustion des graisses en modulant les niveaux de glucose dans le sang. Ils sont également riches en protéines et peuvent vous aider à stimuler votre métabolisme, ce qui entraîne une réduction des graisses.

Conclusion

Parmi les légumes à manger le soir pour maigrir, il existe aussi les suivants, par exemple :

  • La courgette
  • Le fenouil
  • Le céleri

L’important est de varier les plaisirs et les recettes, en gardant le légume parmi vos vedettes alimentaires.

Certains atterriront plutôt dans vos assiettes pour le repas du soir (c’est le cas de l’aubergine, par exemple, du fenouil ou du brocoli…), d’autres peuvent être pris de manière rituelle, en petite quantité, comme en-cas avant d’aller dormir.

Dans tous les cas, il s’agit d’offrir à votre corps les nutriments nécessaires à un entretien efficace de votre corps, pour brûler les graisses superflues et favoriser le transit intestinal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *