Si vous cherchez à perdre du poids, alors vous envisagez peut-être l’idée que manger des concombres le soir peut vous aider.
Si c’est votre objectif, sachez qu’il y a des aliments qu’il vaut mieux consommer que d’autres, à la fois pour leurs apports nutritionnels et pour leurs bénéfices sur la santé.
Encore faut-il consommer les aliments appropriés aux heures qui conviennent ! Les concombres sont un excellent repas pour perdre du poids et retrouver la forme. Nous allons donc examiner si manger du concombre le soir pour maigrir est bien réel !
Qu’est-ce qu’un concombre ?
Le concombre fait partie de la famille des cucurbitacées et des melons. À savoir que sa composition est très proche de la pastèque que ce soient par sa peau ou sa richesse en eau. D’une longueur maximale de 20 centimètres, le concombre est à la base un légume tropical que vous trouverez aisément en supermarché. C’est par sa mondialisation que ses nombreux bienfaits se sont popularisés.
Les bienfaits du concombre pour la perte de poids
Mais les bienfaits du concombre pour la santé ne s’arrêtent pas là. Même si nous ne parlons que des avantages diététiques, vous devez savoir qu’il comporte également plusieurs avantages étonnants à être consommé le soir.
Nous allons maintenant comprendre pourquoi les concombres consommés le soir aident à perdre du poids.
Il est riche en eau
Il est difficile d’imaginer que le concombre est un légume solide quand on sait qu’il est composé à 96% d’eau !
L’eau est essentielle au bon fonctionnement de votre organisme, car elle assure une multitude de fonctions (source).
C’est pour cela qu’on le consomme énormément l’été, car ce dernier permet de s’hydrater facilement. L’eau du concombre est en plus distillée et connue pour ses propriétés détox.
Son eau est jusqu’à 3 fois plus riche en minéraux qu’une eau minérale classique. Cette composition en eau permet de limiter la déshydratation due au sommeil.
Votre sommeil est donc de meilleure qualité et votre métabolisme tourne alors à plein régime pendant la nuit, brulant plus de graisse.
Il est riche en micronutriments
La richesse en micronutriments du concombre est une des raisons pour laquelle manger du concombre le soir fait maigrir.
En fait, lors d’un régime, vous consommez moins d’énergie que vous n’en dépensez. Vous êtes alors en déficit calorique.
Le problème est que des carences en micronutriments apparaissent. C’est ici que les minéraux et les vitamines du concombre interviennent pour booster votre métabolisme et le maintenir en forme afin qu’il continue à bruler les graisses efficacement.
Les concombres doivent être consommés sans être épluchés pour bénéficier d’un maximum de nutriments. La quantité de fibres, ainsi que de certaines vitamines et minéraux est réduite lorsqu’ils sont pelés.
Voici avec seulement 300g de concombre non pelé les apports journaliers recommandés acquis pour ces 5 vitamines et minéraux (source)
Vitamine C | 14% des AJR |
Vitamine K | 62% des AJR |
Magnésium | 10% des AJR |
Potassium | 13% des AJR |
Manganèse | 12% des AJR |
Il contient des antioxydants
Durant votre sommeil, ce sont les sucres et les graisses qui sont brulés en priorité, à savoir que les sucres sont utilisés par votre cerveau et les graisses par le reste de votre corps pour continuer à avoir de l’énergie.
Le concombre contient des antioxydants (surtout dans la peau), ainsi que des diurétiques qui agissent comme des bruleurs de graisses.
Conclusion
Et voilà ! C’est donc VRAI, nous venons de voir les multiples bienfaits du concombre pour maigrir. Ainsi, chaque bienfait peut être optimisé en mangeant cet aliment le soir dans l’objectif de perdre du poids.
Notez que ce légume est l’un des moins caloriques, mais constitue un excellent coupe-faim. Il vous permettra donc de suivre votre régime sans problème et de ne pas avoir de petit creux pendant la nuit. Encore une bonne raison de manger du concombre le soir pour maigrir !
✅ *Mon parrain santé n’utilise que des sources de la plus haute qualité. Les informations contenues dans nos articles proviennent de publications qui ont été revues médicalement par des professionnelles de santé. En plus de vérifier les faits, nous veillons à ce que le contenu soit exact, fiable et digne de confiance.
Vous aimez notre contenu ? Suivez-nous !
Nous sommes maintenant sur :
Nos articles qui peuvent aussi vous intéresser :