manger-des-raisins-secs-le-soir

Peut-on manger des raisins secs le soir ?

Pourquoi manger des raisins secs le soir ? On peut apporter plusieurs réponses à cette question, car c’est un aliment excellent pour la santé, aux apports insoupçonnés. Par exemple, saviez-vous que grâce aux vertus de ce fruit séché, qui ne paie pas toujours de mine, la qualité de votre sommeil pouvait vraiment s’améliorer ?

Consommer des raisins secs le soir est un choix nutritionnel très intéressant. Parmi les bienfaits principaux, ces fruits vont aider le système digestif à faire son travail. Aussi, ils peuvent apaiser le corps pour une meilleure nuit de sommeil. Finalement, les raisins secs ne représentent aucun danger diététique (sauf en cas d’excès) et en consommer avant le repos quotidien ne risque pas de vous faire grossir.

Vous vous posez encore quelques questions ? Vous craignez de ne pas faire le meilleur choix nutritionnel en optant pour ces fruits séchés avant le coucher ? Pas de panique ! Voici quelques réponses, clés en mains, à vos interrogations.

Est-il possible de consommer des raisins secs le soir ?

La réponse est oui : on peut tout à fait manger des raisins secs le soir. Il n’existe aucune contre-indication sérieuse à ce sujet. De nombreuses possibilités gourmandes s’offrent à vous, comme les ajouter à un yaourt au dessert, par exemple, ou les consommer en guise d’en-cas avant d’aller rejoindre Morphée.

Bien qu’il donne beaucoup d’énergie au corps, le raisin sec ne va pas vous empêcher de dormir, à moins d’en vider plusieurs bols. Plutôt, cette denrée émaciée va apaiser votre système nerveux. Il ne faut pas confondre énergie et excitation !

Quels sont les bienfaits de manger du raisin sec le soir ?

Consommer des fruits séchés tels que le raisin sec avant d’aller dormir apporte son lot de bienfaits à votre corps, qui vous en remerciera certainement ! Par exemple :

  • Rassasiants, car riches en fibres, ils préviendront les fringales nocturnes pour un repos plus complet.
  • Apaisants grâce à la mélatonine (l’hormone du sommeil), ils détendront vos nerfs avant la nuit.
  • Bons pour les dents (vous avez bien lu !), ils sont en mesure de poursuivre le travail que vous avez entrepris avec votre brosse juste avant de rejoindre votre lit ! Le secret réside dans leur teneur en acide oléanolique, utile à fortifier ces fameux organes durs !
  • Aphrodisiaques… grâce à l’arginine. C’est un acide aminé connu pour aider les amants sur le chemin de l’amour. Pourquoi ne pas croquer un peu de raisin sec avant votre lune de miel ?

Dans cet article, nous vous décrivions le kiwi comme un fruit tout à fait adapté pour les dernières heures de la journée… force est de constater que le raisin sec est couvert des mêmes honneurs !

Profitez des bienfaits des raisins secs avec votre prochaine commande !

Nous vous proposons des liens d’affiliation pour les produits que nous utilisons et aimons réellement. Si vous décidez d’acheter via nos liens, vous aidez Mon parrain santé à toucher une petite commission qui permet de créer du contenu comme celui-ci. Merci beaucoup.

Raisins secs bio – 500g

Lien partenaire

Manger des raisins secs le soir fait-il grossir ?

Soyez rassuré(e) d’emblée : non, manger du raisin sec avant d’aller vous coucher ne va pas vous faire grossir. Certes, l’indice calorique est plus élevé pour ce fruit séché que pour d’autres aliments… 

… Mais d’autres bienfaits viennent contrebalancer cette différence. Grâce aux fibres et aux protéines dont cet en-cas (ou dessert) regorge, n’ayez crainte. Votre système digestif sera reconnaissant !

D’ailleurs, de manière générale, plusieurs études scientifiques, comme celle-ci, viennent confirmer que les raisins sont des aliments sains, qu’ils soient consommés secs ou non.

Conclusion

Quoiqu’il arrive, vous devez toujours adopter un régime alimentaire équilibré, pour apporter à votre corps tous les nutriments dont il a besoin.

Il serait donc absurde de ne manger que des raisins secs avant d’aller dormir, quotidiennement… et on veillera à ne pas s’en offrir des quantités débordantes.

De même, ces petits fruits flétris ne sont pas des médicaments et ne peuvent pas se substituer à un vrai traitement. La consultation d’un spécialiste reste indispensable pour des problèmes de santé particuliers !

Maintenant que ces précisions sont faites, rappelons les bienfaits de manger du raisin sec aux dernières heures de la journée :

  • C’est un fruit utile au transit intestinal et à la digestion en général.
  • Il apporte juste ce qu’il faut d’énergie à vos cellules, sans vous garder éveillé(e).
  • Il évite les réveils nocturnes pour aller grignoter…
  • Et peux même ajouter un peu de sucre à votre vie amoureuse !

Le cœur a ses raisins !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *