manger-un-kiwi-le-soir

Manger un kiwi le soir : le super fruit de vos soirées ?

Une étude récente (1*) a révélé que les participants qui mangeaient un kiwi avant de se coucher avaient une meilleure qualité de sommeil. Cela signifie-t-il que manger un kiwi le soir vous aidera à avoir une nuit de sommeil réparatrice ?

D’autres études ont révélés que le kiwi est un allié de taille pour maigrir, il peut aider à réguler la glycémie, à réduire le cholestérol et à favoriser la santé intestinale, autant d’atouts pour perdre du poids (2*3*4*5*6*).

Est-il bénéfique d’ajouter ce fruit à votre repas du soir ? C’est ce que nous allons voir !

Est-il vrai que manger des kiwis peut aider à mieux dormir ?

Les kiwis pourraient être l’un des meilleurs aliments à consommer avant de se coucher, selon des recherches sur leur capacité à améliorer la qualité du sommeil.

Dans le cadre d’une recherche de quatre semaines (1*), 24 personnes ont mangé deux kiwis une heure avant de se coucher tous les soirs. Au terme de cet essai, les participants se sont endormis 42 % plus vite lorsqu’ils avaient mangé deux kiwis avant de se coucher que lorsqu’ils ne l’avaient pas fait.

Leur capacité à dormir toute la nuit sans se réveiller s’est améliorée de 5 %, et leur temps de sommeil global a augmenté de 13 %.

La sérotonine serait à l’origine des propriétés somnifères du kiwi. La sérotonine est un neurotransmetteur du cerveau qui contribue à la régulation du cycle du sommeil.

On a également émis l’hypothèse que les antioxydants anti-inflammatoires présents dans les kiwis, tels que la vitamine C et les caroténoïdes, pourraient jouer un rôle dans leurs propriétés propices à la qualité du sommeil.

Le kiwi n’est pas le seul aliment susceptible de vous aider à mieux dormir. La banane, les figues, les dattes ou encore les concombres sont aussi a ajouter à votre repas du soir.

Manger 1 à 2 kiwis de taille moyenne avant le coucher peut vous aider à vous endormir plus rapidement et à rester endormi plus longtemps.

Est-ce une bonne idée de manger un kiwi le soir ?

Le kiwi est un fruit très nutritif, sa pulpe est riche en vitamines. La consommation régulière de kiwi permet non seulement de fournir à l’organisme les nutriments nécessaires, mais a également un effet de détoxification et renforce votre système immunitaire (7*).

Bien que le kiwi soit bon, est-ce une bonne chose de le manger le soir ?

Beauté et soins de la peau

La vitamine C contenue dans le kiwi a des propriétés antioxydantes qui contribuent à éliminer les rides et à améliorer la texture de la peau.

Les acides qu’il contient inhibent la cohésion des kératinocytes et le dépôt de mélanine, ce qui permet d’éliminer ou d’éclaircir efficacement les taches brunes, d’améliorer les peaux sèches ou grasses et de jouer un rôle blanchissant.

On le retrouve sous forme d’extrait (sous ce nom : Actinidia Chinensi) dans vos soins que vous pouvez utiliser le soir pour booster l’éclat de votre peau et prévenir l’apparition des rides.

Détoxifiant

Le kiwi est riche en fibres alimentaires, qui non seulement réduisent le taux de cholestérol, mais favorisent également la santé cardiaque et la digestion.

Les fibres éliminent également les toxines en excès dans l’organisme, empêchent l’accumulation de métabolites nocifs dans le corps et préviennent la constipation.

Si vous souffrez de selles sèches et d’un mauvais transit intestinal, il suffit de manger des kiwis et la situation sera bientôt soulagée.

Régulation de l’humeur

La consommation modérée de kiwis régule efficacement les effets des hormones et des neurotransmetteurs à l’intérieur des cellules, ce qui permet de soulager la dépression et de réguler l’humeur.

Comme nous l’avons vu il est riche en sérotonine ce qui permet d’améliorer votre sommeil et donc de vous réveiller de meilleure humeur et bien reposé !

Renforce le système immunitaire

le kiwi renforce également la résistance et l’immunité, manger des kiwis lorsque vous avez un rhume peut également favoriser une guérison plus rapide.

En prévention des caillots sanguins, le kiwi contient un ingrédient très important, l’arginine, dont les scientifiques ont découvert qu’il améliore le flux sanguin et prévient la formation de caillots dans les artères.

Par conséquent, une consommation régulière de ce fruit dans votre repas du soir peut avoir un effet positif sur la prévention des maladies cardiovasculaires.

Prend-on du poids si on mange des kiwis le soir ?

Le kiwi est extrêmement nutritif et a un bon effet thérapeutique, à la fois cru et transformé en jus, confiture, fruits secs et autres aliments, beaucoup de gens aiment le manger, mais une question se pose. Prend-on du poids si on mange des kiwis le soir ?

Manger des kiwis le soir ne fait pas grossir, car ils sont très peu caloriques et leur chair est riche en fibres alimentaires, ce qui facilite la digestion. Bien que le kiwi contient des sucres, il s’agit de fructose, qui est facilement digéré et absorbé par l’organisme.

Vous n’avez donc pas à vous soucier de leur transformation en graisses dans votre corps. Il est important de les consommer avec modération.

Les kiwis peuvent-ils alors vous aider à perdre du poids ?

Le kiwi contient lui-même des enzymes qui décomposent efficacement les protéines des aliments en acides aminés pouvant être facilement absorbés par les intestins, et qui favorisent le métabolisme et la détoxification.

Ainsi, manger du kiwi avec modération le soir peut faciliter efficacement la digestion et réduire la charge sur l’estomac et les intestins.

Les fibres insolubles éliminent efficacement les déchets de l’intestin et absorbent également l’eau pour augmenter le volume des selles, ce qui accélère le transit intestinal et favorise la défécation.

Qui ne doit pas manger de kiwi ?

  • Les personnes sujettes à la diarrhée

Les personnes sujettes à la diarrhée ont un mauvais système digestif et le kiwi est connu pour favoriser la digestion et faciliter le transit intestinal. La consommation de kiwi peut donc aggraver la diarrhée.

  • Les personnes allergiques au kiwi

Les allergies au kiwi sont de plus en plus fréquentes. Le kiwi est un aliment libérant de l’histamine, ce qui signifie qu’il provoque la libération d’histamine dans l’organisme, ce qui peut déclencher des réactions allergiques chez les personnes sensibles, allant de l’urticaire à l’anaphylaxie.

Il est donc conseillé de ne pas introduire les kiwis dans l’alimentation des enfants de moins de 1 an.

Conclusion

Alors, devez-vous sortir et acheter un sac de kiwis pour une collation avant de vous coucher ?

Une seule recherche ne peut pas nous dire tout ce que nous devons savoir sur l’influence du kiwi sur le sommeil.

D’autres études sont nécessaires pour valider et développer ces résultats préliminaires intrigants. En revanche, il est indéniable qu’un régime riche en vitamines, pauvre en graisses et en sucre, favorise le sommeil.

Le kiwi est riche en vitamine C et possède de puissantes propriétés antioxydantes qui favorisent le fonctionnement du système immunitaire ainsi que la protection et la réparation des cellules.

Avec tous ces avantages, il n’est pas étonnant que le kiwi figure fréquemment sur les listes de « super aliments », c’est-à-dire les aliments complets qui ont le plus de pouvoir nutritionnel et de protection de la santé.

Manger du kiwi le soir est donc très bénéfique pour la santé, mais il faut tout de même le consommer avec modération et au moins 1h avant d’aller se coucher.

Notre recette santé aux kiwis pour votre dîner

Print
clock clock iconcutlery cutlery iconflag flag iconfolder folder iconinstagram instagram iconpinterest pinterest iconfacebook facebook iconprint print iconsquares squares iconheart heart iconheart solid heart solid icon
recette-pizza-pastèque

Pizza pastèque aux kiwis


  • Auteur: Mon parrain santé
  • Temps total: 15 minutes
  • Quantités: 8 parts
  • Régime: Faible en calories

Description

Et si on changeait un peu de la traditionnelle salade de fruits ? Voici notre recette de pizza pastèque avec des kiwis pour profiter de leurs bienfaits, à dévorer le soir !


Ingredients

  • 1 pastèque entière
  • 2 yaourts entiers nature
  • 2 kiwis
  • 1 pêche
  • 1 banane
  • 150 grammes de fruits rouges mélangés
  • 2 cuillères à soupe de miel

Instructions

  1. Couper une tranche ronde de 1,5 cm d’épaisseur au milieu de la pastèque.
  2. Retirez les pépins visibles.
  3. Mélanger dans un bol les yaourts et le miel.
  4. Recouvrir la tranche avec le mélange de yaourt et de miel puis répartissez les fruits (préalablement coupés, lavés et épluchés). Amusez-vous à faire la plus belle pizza pastèque en répartissant les fruits.
  5. Servez frais 😋 
  • Catégorie: Dessert
  • Méthode: Pas de cuisson

Mots clés: sain, équilibré, bon pour la santé

* Pour vous fournir les informations les plus fiables, nous n’utilisons que des sources crédibles et reconnues.

Nos articles qui peuvent aussi vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe rating