Faits vérifiés par notre équipe le :
Vous aimez les oignons et vous voulez savoir comment ils peuvent vous aider à maigrir du ventre ? Alors vous êtes au bon endroit !
Nous allons explorer ici la relation entre la consommation d’oignons et le fait de retrouver un ventre plat. Nous essaierons également de répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser à ce sujet.
La plupart d’entre nous ont déjà entendu dire que les oignons sont bons pour la santé. Mais sont-ils vraiment efficaces pour brûler les graisses du ventre ?
L’oignon est une excellente source de fibres solubles, faible en calorie et constitue donc un puissant aliment prébiotique. Il contribue à la perte de poids et de graisse du ventre grâce à un composé végétal appelé quercétine. Ce flavonoïde possède une propriété anti-obésité.
Il existe plusieurs façons de consommer des oignons pour maigrir du ventre, notamment en les cuisant, en pressant leur jus, en les combinant dans une soupe ou en les mangeant crus.
Voyons maintenant plus en détail ces caractéristiques :
Les oignons peuvent-ils aider à maigrir du ventre ?
L’oignon est utilisé comme un légume ou un condiment qui peut être utilisé dans de nombreux plats, mais il pourrait également vous servir d’allié dans votre objectif de perte de poids.
Voici les avantages de ce savoureux légume racine qui pourraient vous aider à vous débarrasser plus rapidement de ces kilos superflus et tenaces.
Faible en calories
Les oignons sont pauvres en calories, environ 40 kcal pour 100 grammes d’oignons crus, ce qui en fait un aliment facile à inclure dans tout type de régime amincissant.
Alors, n’hésitez pas ! Attention à ne pas le cuisiner avec trop de matières grasses si vous voulez maigrir, sous peine de voir l’effet s’annuler, un peu d’huile d’olive suffit !
Une source appréciable de fibres
Les oignons sont une bonne source de fibres, dont il a été démontré qu’elles favorisent la perte de poids en vous aidant à vous sentir rassasié et satisfait après les repas (1*).
Cela vous évitera un apport calorique supplémentaire dont vous n’auriez pas eu besoin !
Les vertus de la quercétine contre l’obésité
Les oignons contiennent une substance appelée quercétine, dont il a été démontré qu’elle peut contribuer à :
- stimuler le métabolisme de l’organisme
- réduire l’inflammation
- réguler le taux de sucre dans le sang
Mais aussi, ce composé végétal possède une propriété anti-obésité. Même si des recherches complémentaires doivent être menées, plusieurs études révèlent un réel effet sur la perte de poids, ce qui peut donc vous aider dans votre démarche visant à perdre votre graisse du ventre (2*, 3*, 4*).
Vous pourriez aussi aimer lire… Oignon et foie : est-ce que ça fait bon ménage ?